Consommation tous Responsables !
¡ Consumo, todos Responsables !
¡ Consumo, todos Responsables !
Après six
semaines de travail, les élèves du Comenius, nous sommes retrouvés en vidéoconférence et avons harmonisé les
résultats des questions obtenues pour l’Enquête commune.
Répartis en
binômes, chaque groupe a traité les questions selon des catégories bien
précises :
Repartidos en grupos de dos personas, cada grupo se ocupó de las preguntas según categorías precisas :
-
habitudes de
consommation d’énergie / hábitos en el consumo de energía
-
habitudes consommation
d’eau / hábitos en el consumo de agua
-
habitudes de
consommation (nouvelles technologies / d’audiovisuel…) / hábitos en el consumo de Nuevas Tecnologías y audiovisual...)
-
habitudes de
consommation de loisirs / hábitos en el consumo de ocio
-
habitudes liées aux
transports/ hábitos en el transporte.
-
habitudes de
consommation de produits de première nécessité (alimentation) / hábitos en el consumo de productos de primera necesidad (alimentos)
-
habitudes de
consommation de produits (vêtement…) / hábitos en el consumo de productos (ropa...)
-
habitudes concernant
les biens matériels défectueux / hábitos en el consumo de bienes materiales defectuosos
-
habitudes de
consommation (lieux d’achat) / hábitos en el consumo (lugares)
-
Attention particulière dans l’acte de consommation
(éthique) / Atención particular a la hora de comprar (ética)
-
Influences dans les habitudes
de consommation / Influencias en los hábitos en el consumo
-
Introduction de l’Enquête / introducción de la Encuesta
-
Conclusion / tranches d’âges
/ catégories socioprofessionnelles. / Conclusión / Edades / Categorías socioprofesionales
ENQUÊTE / ENCUESTA
De chaque côté
des Pyrénées, chaque groupe a proposé 2 questions fermées, parfois à choix
multiples. La correction et l’harmonisation a duré 2 semaines.
Ensuite, les
questionnaires ont été administrés dans les 2 Lycées :
Luego, los cuetionarios se administraron en los 2 Institutos :
A Albi, le
questionnaire a été proposé à toutes les classes du Lycée, le jeudi 7 février,
chaque binôme a ensuite pris 12 questionnaires à administrer à l’extérieur du lycée ;
2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème du collège Bon
Sauveur d’Albi ont aussi participé.
Au final, 297 ont
été exploitables et ont été dépouillés sur "Sphinx".
En Albi, el cuestionario se administró en tidas las clases del instituto ell jueves 7 de febrero, cada grupo recuperó luego 12 cuestionario para administración exerior ; 2 clases de 4ème y una clase de 3ème del Colegio Bon Sauveur de Albi participaron también.
Al final, 297 cuestionario han sido explotados y analizados en "Sphinx"
A Villaviciosa,
le questionnaire a été proposé à toutes les classes du Lycée et via internet, au
travers du site du Lycée et Blog du département de français, les dépôts ont pu se
faire au lycée ou par retour de mail au courrier électronique de département de
français.
Au final 308 questionnaires ont été dépouillés, les
graphiques ont été réalisés avec Excel.
En Villaviciosa, el cuestionario se propuso a todas las clases del Instituto y via internet, a través del sitio del instituto y del Blog del departamento de francés, la entrega de los cuestionarios se hizo en el instituto o en respuesta de mail al Correo electrónico del departamento de francés.
Al final, 308 cuestionarios fueron analizados, los gráficos han sido realizados por medio de Excel.
Lors de la 1ère
mobilité, nous allons pouvoir comparer les résultats et en faire l’analyse dans
les 2 langues.
Durante la 1era mobilidad, es cuando podamos comparar los resultados y hacer el análisis en las 2 lenguas.
No hay comentarios:
Publicar un comentario